Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Historique

Automne 2008 : création de l'association "Les Joggeurs Briauds" au sein de la BLC (Brie Loisir et Culture).

 

Un petit groupe de briauds (les habitants de Brie) adeptes de la course à pieds et amoureux de la forêt de La Braconne, avait l'habitude d'effectuer des sorties dominicales en forêt très régulièrement. Leur passion les a dépassé et ils ont eu envie de la faire partager.

 

Ils vous font découvrir chaque dimanche dans la mesure du possible, les sentiers et chemins de cette belle et grande forêt. Ces sorties sont ouvertes à tous, débutants ou confirmés, elles sont variables en durée et en temps.

 

Septembre 2009 : première édition de la "Braconnienne Briaude", trail nature qui a rassemblé plus de 400 participants sur 3 courses : 12km, 25 km et course enfants.

 

Décembre 2009 : participation au téléthon en association avec les écoles primaires de Brie.

Une quinzaine de coureurs ont apporté leur soutien tout en redécouvrant avec plaisir le circuit sportif et ses alentours, le départ étant donné sur le site du tivoli installé aux Frauds. Ce fût un moment de convivialité partagé des plus agréables.

 

Le grand projet des "Joggeurs Briauds" pour 2011 a été l'organisation de la 3ème édition de la Braconnienne Briaude. Elle a eu lieu de dimanche 4 septembre 2011 en association avec la section "CSA du 15ème RT" de La Braconne.

 

Cette 3ème édition a été un grand succès et amène ce trail à perdurer.

 

Octobre 2011 : après 3 années d'existence et 3 organisations du trail "La Braconnienne Briaude", les Joggeurs Briauds ont décidé de prendre leur indépendance.

 

C'est ainsi que le 1er octobre 2011 est créée l'association sportive "Les Joggeurs Briauds"